Pourquoi certains clients s’en vont ils brusquement ?

Brusquement un « grand compte » s’en va. Mais pourquoi est-ce que ce client est parti sans prévenir ?

  • Notre produit est bon, nous n’avons jamais de réclamation.
  • Le client n’a jamais rien dit !

Personne n’a vu le coup venir.

Les gestes commerciaux ne suffisent pas à fidéliser les clients. Le client attend le service en plus du produit, la relation privilégiée.

En fait, qu’est-ce que le client a perçu de mon entreprise ? Quelle connaissance le dirigeant de mon client a-t-il de mon entreprise ?

  • Uniquement ce qui lui remonte, les petits ou les gros incidents
  • L’image laissée par le transporteur
  • L’interminable musique d’accueil téléphonique lorsqu’il a eu un souci
  • La découverte du changement d’assistant commercial
  • L’absence de prise en compte des suggestions d’amélioration

Pour votre client le bon fournisseur est celui dont on entend pas parler !

Ce qu’apporte le consultant

  • Développer une autre relation client-fournisseur
  • Etablir une démarche de fidélisation des grands clients
  • Etablir le dialogue et corriger les dysfonctionnements entre les services en contact avec les client
  • Un processus piloté et auquel tous les acteurs de l’entreprise participent